01 86 98 16 73
Expertises
Pourquoi nous contacter ?
Près d’1/4 des défaillances d’entreprises sont dues à des retards de paiement et passé un délai de trois mois, les chances de récupérer les sommes qui vous sont dues s’amenuisent. Les impayés peuvent entraîner des difficultés de trésorerie et, par voie de conséquence, un découvert bancaire avec les risques qui en résultent (frais, rejet de chèque, etc…) et, parfois même, un redressement judiciaire ou une liquidation judiciaire de l’entreprise. Toute entreprise doit faire face à des impayés au cours de son existence.
Actualités
17/04/2020
Covid-19 : Une très forte hausse des impayés qui menace l’existence d’un grand nombre d’entreprises.

Les entreprises devront, dès le début du déconfinement, faire face aux retards de paiements de la part de leurs clients et nombre d’entre elles seront, de ce fait, déclarées en redressement judiciaire, ou directement en liquidation judiciaire.

En effet, de nombreuses entreprises ont choisi d'invoquer le coronavirus, pour ne pas payer les factures de leurs fournisseurs et de leurs prestataires.

Certaines entreprises n’hésitent même pas à subordonner leurs paiements à des remises commerciales, etc...

Selon les chiffres de la Banque de France, 13 milliards d’euros de factures seraient ainsi en souffrance. 

15/04/2020
RECOUVREMENT DE CREANCES ET CORONAVIRUS (COVID-19)
02/10/2018
Les noms des mauvais payeurs seront publiés dans la presse - Amendement à la loi Pacte - 27/09/18

Suivant un amendement à la loi Pacte, voté le 27 septembre 2018, les entreprises sanctionnées pour retards de paiement (envers une autre entreprise) par la DGCCRF devront faire publier cette sanction dans la presse locale.

Contact
Présentation
La société SOPARCO, spécialisée dans le recouvrement de créances commerciales depuis vingt-neuf ans, facture ses honoraires uniquement sur les sommes recouvrées, suivant un barème dégressif.

La société SOPARCO maîtrise parfaitement les procédures judiciaires et les voies d’exécution et intervient dans tous les secteurs d’activités, pour les entreprises de toutes tailles, des PME aux Grands comptes.

La société SOPARCO intervient soit en amont de la phase de recouvrement, en prenant en charge la « Gestion du poste client », soit après l’échéance fixée de la facture, de la phase amiable à la phase judiciaire.
28 ans d'expérience
Rémunération au résultat
Résultats rapides