01 86 98 16 73
L'expert du recouvrement de créances commerciales
Présentation

La société SOPARCO, créée en janvier 1991 (28 ans d’expérience), a son siège social à Paris 2ème. Entreprise à taille humaine, elle privilégie la qualité de ses relations avec ses mandants.

La société SOPARCO exerce son activité de recouvrement de créances commerciales sur le territoire national, dans tous les secteurs d’activités, pour les entreprises de toutes tailles (TPE, PME, Grands comptes, etc.).

La société SOPARCO intervient soit en amont de la phase de recouvrement « Gestion du poste client », au nom de votre société, ou en son nom, avec le constant souci de ne pas altérer la relation commerciale avec vos clients, de respecter votre image et la déontologie de sa profession, soit après l’échéance fixée de la facture, de la phase amiable à la phase judiciaire.

La société SOPARCO facture ses honoraires sur les sommes recouvrées uniquement, en fonction d’un barème dégressif clair.

La société SOPARCO peut décider de porter une affaire sur le plan judiciaire et de supporter les frais de justice, quelle que soit l’issue du recouvrement judiciaire.

 

Mais elle peut également demander au Client, avant de porter une affaire sur le plan judiciaire, qu’il accepte de prendre à sa charge les frais de Justice. Dans cette hypothèse la société SOPARCO lui refacturera les frais de justice à l'identique. 

 

La société SOPARCO, dont le gérant est titulaire d’une maîtrise en droit privé, maîtrise parfaitement la procédure judiciaire et les voies d’exécution et peut ainsi donner des instructions précises aux Huissiers de Justice, notamment dans la phase d’exécution des décisions de justice.

La société SOPARCO dispose d’un logiciel performant, qu’elle a fait sans cesse évoluer au cours de ses 25 années d’existence, qui lui permet de mener au mieux ses actions de recouvrement et qui permet à ses clients le suivi de ses actions, à partir de l’« Espace client » de son site internet.

Pourquoi nous contacter ?

Près d’1/4 des défaillances d’entreprises sont dues à des retards de paiement et passé un délai de trois mois, les chances de récupérer les sommes qui vous sont dues s’amenuisent. Les impayés peuvent entrainer des difficultés de trésorerie et, par voie de conséquence, un découvert bancaire avec les risques qui en résultent (frais, rejet de chèque, etc…) et, parfois même, un redressement judiciaire ou une liquidation judiciaire de l’entreprise.

Toute entreprise doit faire face à des impayés au cours de son existence, dont le volume et les montants sont plus ou moins importants, en fonction de son secteur d’activité (secteur en crise, etc.), en fonction des partenaires avec lesquels elle travaille (petites et moyennes entreprises fragilisées par la crise, grands comptes, etc.) et des procédures qu’elle a mis en place pour relancer le paiement de ses factures.

L'entreprise peut parfaitement faire le choix de gérer le recouvrement de ses impayés, au sein de cellules internes de recouvrement amiable et judiciaire, avec le soutien de logiciels de gestion très performants qui permettent de détecter les impayés, d’éditer automatiquement des courriers de relances, des échéanciers, etc.

Si la procédure amiable de recouvrement ne donne pas de résultat, la cellule interne de recouvrement de l’entreprise, peut entreprendre elle-même, si elle dispose des compétences juridiques appropriées, une action en justice. Mais ces procédures de recouvrement interne des créances nécessitent des moyens humains et matériels importants et de sérieuses compétences juridiques et financières.

C’est la principale raison pour laquelle des entreprises se tournent vers une société externe, la société SOPARCO, spécialisée dans le recouvrement de créances commerciales, parfaitement rompue aux techniques de recouvrement amiable et judiciaire des créances, dotée d’un logiciel de recouvrement de créances sophistiqué.

Pièces à nous communiquer

Pour chaque créance dont vous confiez le recouvrement à notre cabinet, il convient de nous communiquer :

- Relevé/extrait du compte client, ou du Grand livre ;
- Devis signé / Contrat signé / Bon de commande signé ;
- Bon(s) de livraison(s) émargé(s) ;
- Facture(s) certifiée(s) conforme(s)
- Originaux chèque(s) bancaire(s) et/ou Effet(s) de commerce impayé(s), avec copie(s) d’avis bancaire(s) impayés ;
- Mise(s) en demeures / Réclamation(s) écrite(s) adressée(s) par votre société à votre débiteur, courrier(s) / Mail(s) échangé(s) avec votre débiteur, éventuelle(s) contestation(s) écrite(s) du débiteur, etc...

Plus les documents communiqués à l’ouverture d’un dossier seront nombreux, plus les chances de recouvrer rapidement votre créance seront élevées.


Nous traitons, en principe, votre créance dans les 24 heures à compter de leur communication par mail, ou de leur réception par courrier, à condition que le dossier soit complet.