01 86 98 57 82
Expertises
Pourquoi nous contacter ?
Près d’1/4 des défaillances d’entreprises sont dues à des retards de paiement et passé un délai de trois mois, les chances de récupérer les sommes qui vous sont dues s’amenuisent. Les impayés peuvent entraîner des difficultés de trésorerie et, par voie de conséquence, un découvert bancaire avec les risques qui en résultent (frais, rejet de chèque, etc…) et, parfois même, un redressement judiciaire ou une liquidation judiciaire de l’entreprise. Toute entreprise doit faire face à des impayés au cours de son existence.
Actualités
23/05/2022
Hausse des défaillances d’entreprises dans le monde

Plusieurs études récentes pointent le retour des défaillances d'entreprises à l'échelle mondiale.

Après deux ans de soutien des Etats dans le cadre de la crise sanitaire, les perturbations liées à la guerre en Ukraine et la fin des politiques accommodantes des banques centrales mettent la trésorerie des entreprises sous pression.

Le nombre d'entreprises qui ne peuvent plus rembourser leurs créances va augmenter cette année, après deux années stables et même en 2021 un niveau bas record pour les défaillances constatées. La tendance commence donc à s'inverser. 

La prudence et la rapidité sont recommandées dans le recouvrement des créances.

17/04/2020
Covid-19 : Une très forte hausse des impayés qui menace l’existence d’un grand nombre d’entreprises.

Les entreprises devront, dès le début du déconfinement, faire face aux retards de paiements de la part de leurs clients et nombre d’entre elles seront, de ce fait, déclarées en redressement judiciaire, ou directement en liquidation judiciaire.

En effet, de nombreuses entreprises ont choisi d'invoquer le coronavirus, pour ne pas payer les factures de leurs fournisseurs et de leurs prestataires.

Certaines entreprises n’hésitent même pas à subordonner leurs paiements à des remises commerciales, etc...

Selon les chiffres de la Banque de France, 13 milliards d’euros de factures seraient ainsi en souffrance. 

15/04/2020
RECOUVREMENT DE CREANCES ET CORONAVIRUS (COVID-19)
Contact
32 ans d'expérience
Rémunération au résultat
Résultats rapides
Présentation
La société SOPARCO, spécialisée dans le recouvrement de créances commerciales depuis plus de trente ans, facture ses honoraires uniquement sur les sommes recouvrées, suivant un barème dégressif.

La société SOPARCO maîtrise parfaitement les procédures judiciaires et les voies d’exécution et intervient dans tous les secteurs d’activités, pour les entreprises de toutes tailles, des PME aux Grands comptes.

La société SOPARCO intervient soit en amont de la phase de recouvrement, en prenant en charge la « Gestion du poste client », soit après l’échéance fixée de la facture, de la phase amiable à la phase judiciaire.